SE LAISSER ÉGARER

samedi 16 mars 2013

Dans la vie, il est facile de se laisser égarer. On nous annonce telle ou telle stupidité et on y mord. On nous affirme telle avancée et on y croit. On nous propose une "bonne affaire" et on y investit… C'est de la vie quotidienne. Et on s'égare pour le mal et on s'égare pour le bien !

C'est ce qui arrive aux contemporains de Jésus. "Dans la foule, on avait entendu ses paroles, et les uns disaient : « C'est vraiment lui, le grand Prophète ! » D'autres disaient : « C'est lui le Messie ! » Mais d'autres encore demandaient : « Est-ce que le Messie peut venir de Galilée ? L'Écriture dit pourtant qu'il doit venir de la descendance de David et de Bethléem, le village où habitait David ! » C'est ainsi que la foule se divisa à son sujet". Et puis il y avait ceux qui voulaient l'arrêter à cause de ses paroles, de ses gestes, du non respect de la loi. Quelle manifestation c'était alors ! "Jamais un homme n'a parlé comme cet homme !"

Aujourd'hui, je prends un moment pour m'asseoir et écouter ce que mon cœur me dit de Jésus. Il est là, il me parle ; il m'entraîne à voir ses gestes, les foules ; il me laisse choisir mon camp… me laisser égarer pour le bien ou vers le mal. Et mes pas suivront ses pas …

(Lire le texte en Jn 7, 40-53 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 mars 2013)





fin article - 2116 affichages depuis le 16 Mar 2013