ÊTRE EFFICACE

jeudi 21 février 2013

On aime bien être efficace. Si je décide d'aller au super marché, je veux bien en revenir avec tous les besoins comblés. Si je veux peindre une pièce de la maison, je veux voir une autre belle couleur remplacer l'ancienne. Si je commande une équipe de travail, je veux que les idées deviennent réalisations… Jésus nous propose un cheminement identique pour la vie de notre âme : demandez, cherchez, frappez à la porte… "Celui qui demande reçoit ; celui qui cherche trouve ; et pour celui qui frappe, la porte s'ouvrira".

Le temps de Carême est ce temps où nous revoyons nos procéduriers… ce que je fais dans ma vie intérieure apporte-t-il du changement ? Mes pratiques de charité, de pardon, d'amitié reluisent-elles de la Parole de Dieu ? Mon jeûne, mes privations servent-elles à secourir les pauvres, les moins nantis ? Et quand je prie, s'agit-il vraiment de prières intérieures ou ne sont-elles que "babinotages" visuels pour faire voir que je sais prier ? ÊTRE EFFICACE !

Si je mets en pratique ce que Jésus demande : demandez, cherchez, frappez à la porte… une lumière nouvelle m'éclairera ; ces consignes me feront marcher vers une nouvelle aurore… celle de la Résurrection.

(Lire le texte en Mt 7, 7-12 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 21 février 2013)





fin article - 2170 affichages depuis le 21 Feb 2013