LE PROGRAMME - IL FAUT -

jeudi 14 février 2013

L'Évangile nous donne la mission de Jésus en une courte phrase… c'est ce que je nomme LE PROGRAMME "IL FAUT". On a tous et toutes un programme à réaliser dans nos vies ; les compagnies, les partis politiques, les étudiants et même les jeunes enfants, dans leurs jeux anodins, suivent une logique programmée… par eux !!!

Jésus a un programme peu ordinaire : "Il faut que le Fils de l'homme souffre beaucoup, qu'il soit rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les scribes, qu'il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite." Souffrir, être rejeté, être tué, ressusciter. Vraiment peu engageant pour qui que ce soit ! En ce temps de Carême, c'est bien ainsi qu'il faudrait programmer notre vie de chrétien(NE). C'est Jésus lui-même qui nous l'annonce juste après, à la phrase suivante : "Celui qui veut marcher à ma suite, qu'il renonce à lui-même, qu'il prenne sa croix chaque jour, et qu'il me suive."

Notre PROGRAMME "IL FAUT" pour ce temps de Carême est bien décrit : Renoncer à soi-même, prendre notre croix à la suite de Jésus.

(Lire le texte en Lc 9, 22-25 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 février 2013)





fin article - 2371 affichages depuis le 14 Feb 2013