À TORT ET À TRAVERS

vendredi 8 février 2013

Certaines personnes sont des moulins à parole ! Elles entrent ici et se mettent à parler ; elles visitent une exposition, elles n'arrêtent pas de commenter ; elles regardent un film au cinéma, elles disent tout haut leurs sentiments. Elles parlent À TORT ET À TRAVERS. Elles ont toujours quelque chose à dire.

Hérode se fait prendre à son jeu devant la beauté et la grâce de la fille d'Hérodiade qui a si bien dansé devant ses invités. Il lui promet tout : "Demande-moi tout ce que tu veux, je te le donnerai. Et il lui fit ce serment : Tout ce que tu me demanderas, je te le donnerai, même si c'est la moitié de mon royaume." Parler À TORT ET À TRAVERS… cela coûtera la vie au prophète Jean Baptiste. Hérode l'aimait : "quand il l'avait entendu, il était très embarrassé, et pourtant, il aimait l'entendre." Mais Jean Baptiste fut décapité.

Nous parlons souvent dans une journée : un commentaire, une blague, un appel téléphonique, un texto, un exposé, une petite randonnée à pieds avec unE amiE… On parle beaucoup… c'est la communication ! Quelques personnes savent tout, d'autres apprennent tout ; des personnes meublent les silences, d'autres s'y enferment ; certaines personnes cachent leurs émotions sous des déluges verbaux, d'autres disent davantage en ne disant rien…

La Parole de Dieu se fait entendre dans un cœur qui ne fait pas de bruit, en silence. SI je parle tout le temps, À TORT ET À TRAVERS, comment pourrai-je écouter Dieu, Jésus et Son Esprit ?

(Lire le texte en Mc 6, 14-19 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 8 février 2013)





fin article - 2158 affichages depuis le 8 Feb 2013