TOUT LE MONDE TE CHERCHE

mercredi 16 janvier 2013

Souvent quand il y a un attroupement, c'est que quelque chose est arrivé ou bien c'est quelqu'un d'important, de connu qui se présente. Pensons seulement au match (gratis) des Canadiens, demain au Centre Bell. Imaginez la foule !!!

Jésus vient de commencer sa mission et il guérit les malades, il annonce le Royaume, comme les Prophètes l'avaient dit… alors les Juifs, qui connaissaient l'Écriture, appliquent son attitude à celle du Messie sauveur, leur Libérateur, enfin ! Pourtant Jésus parle à un autre niveau mais les gens ne comprennent pas toujours. Il a beau se retirer, aller prier dans les endroits déserts, surtout la nuit, les disciples, "Simon et ses compagnons se mirent à sa recherche. Quand ils l'ont trouvé, ils lui disent : TOUT LE MONDE TE CHERCHE. Mais Jésus leur répond : Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti".

Aujourd'hui, je regarde ma vie. Fort probablement que ce n'est pas TOUT LE MONDE qui me CHERCHE. Et c'est bien ainsi car je dois m'occuper de bien d'autres personnes. Mais vraiment suis-je préoccupéE par 'ces autres' ou suis-je referméE sur moi comme une huître ? Deuxièmement, Jésus priait avant d'aller annoncer la Bonne Nouvelle ou de faire des guérisons. Et moi ?

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 janvier 2013)





fin article - 2157 affichages depuis le 16 Jan 2013