OUVRE-TOI

dimanche 9 septembre 2012

Imaginez que vous ne pouvez ni entendre, ni parler. Quelle misère dans ce monde ! Et pourtant des gens sont affligés d'une perte auditive et de la perte de la parole aussi. Notre communauté a charge de l'éducation de ces personnes en Europe, en Asie et en Afrique. Souvent elle ajoute aussi l'éducation des sourds-muets AVEUGLES.

Jésus se laisse émouvoir par cet homme qu'on lui amène. "Jésus l'emmena à l'écart, loin de la foule, lui mit les doigts dans les oreilles, et, prenant de la salive, lui toucha la langue. Puis, les yeux levés au ciel, il soupira et lui dit : Effata !, c'est-à-dire : Ouvre-toi ! Ses oreilles s'ouvrirent ; aussitôt sa langue se délia, et il parlait correctement". Des gestes simples de réinsertion sociale ; une demande, "n'en rien dire à personne" mais, comment cela est-il possible ? Pensez au moment où vous revenez de voyage et que vos oreilles se débloquent à la suite de la pressurisation, vous jubilez… et vous le dites.

Aujourd'hui, je prie pour les gens qui souffrent de ce handicap ; je demande aussi de m'ouvrir à la parole de Dieu dite en Église ou reçue de mes frères et sœurs ; je me rends disponible pour aller annoncer les merveilles accomplies.

(Lire le texte en Mc 7, 31-37 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23e dimanche B, 9 septembre 2012)

Écouter et prier SIGNES PAR MILLIERS : http://www.youtube.com/watch?v=611vCsoq7ME





fin article - 2293 affichages depuis le 9 Sep 2012