1er choix : le CHRIST

Jeudi 4 novembre 2010

Encore aujourd'hui, saint Paul nous fait part des choix faits pour lui, par d'autres, dans son enfance ; mais ce sont des choix qu'il a voulus, entérinés, approfondis lors de sa conversion. Tout ce qui n'est pas le Christ est devenu balayure !
Les deux courtes paraboles de l'Évangile sont dans le même sens : tout autant qu'on n'a pas retrouvé ce qui était perdu, il faut chercher… et ensuite notre cœur est plein de joie. ChacunE de nous a fait cette expérience de la  clé perdue, de sa carte de crédit égarée, et parfois de sa voiture laissée dans un grand parc de stationnement sans se rappeler de la zone où elle était garée... Que de courses ! Que de fouilles ! Que de demandes !  Que d'excitation !
Saint Augustin, lui, a écrit : "Notre cœur est inquiet tant qu’il ne trouve pas le repos en Dieu."  Espérons que cette phrase devienne nôtre aujourd'hui. Ou, comme saint Paul, redisons : "Oui, je considère tout [cela] comme une perte à cause de ce bien qui dépasse tout : la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur. À cause de lui, j'ai tout perdu ; je considère tout comme des balayures, en vue d'un seul avantage, le Christ."
(Je prends le temps de relire les textes bibliques sur http://www.aelf.org/office-messe et je regarde où sont mes priorités.)



fin article - 2175 affichages depuis le 4 Nov 2010