MÊMES OEUVRES

samedi 5 mai 2012

 

UnE élève aux Beaux-Arts, en Littérature, unE apprentiE-tourneur, tous commencent par imiter (autant que faire se peut) les travaux du Maître. Il reste toutefois une touche personnelle qui elle ne se transmet pas car elle tient aux fibres de la personnalité… la justesse du coloris, le coup de pinceau ou de ciseau, la phrase et sa tournure, la force appliquée, le polissage…
Jésus nous plonge aujourd'hui, dans cet apprentissage. Lui et le Père font les mêmes œuvres. Nous-mêmes, avec Jésus, nous accomplissons aussi les mêmes œuvres : "(…)
celui qui croit en moi accomplira les mêmes œuvres que moi. Il en accomplira même de plus grandes, puisque je pars vers le Père." Quelle formation reçue ! Nous ferons des œuvres plus grandes même ! Quelle mission ! Continuer l'œuvre de Jésus ! "Si vous me demandez quelque chose en invoquant mon nom, moi, je le ferai". Quelle responsabilité ! Accomplir au nom de Jésus !

Seigneur Jésus, je ne me sens pas encore prêtE pour cette œuvre. Continue ma formation en m'expliquant patiemment les Écritures, en priant avec moi et en moi, en me partageant le Pain qui sera ma Vie. Alors je pourrai accomplir les mêmes œuvres.

(Lire le texte en Jn 14, 7-14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 5 mai 2012)





fin article - 2437 affichages depuis le 5 May 2012