DU PAIN

mardi 24 avril 2012

 

Les écologistes nous causent parfois de grandes peurs avec leurs alarmes sur la planète. En fait ils ont raison de nous prévenir d'en prendre soin et pour nous et pour ceux(CELLES) qui nous suivront. Ça et là, des famines sévissent, des sécheresses se propagent, la désertification augmente. Les gens ne trouvent plus de quoi manger… on est réduit parfois à manger de la terre… Où allons-nous aboutir ?

Jésus nous donne, aujourd'hui, le goût de retourner à la base, au fondement premier, lui-même ! Si les gens lui parlent de pain quotidien, "Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l'Écriture : Il leur a donné à manger le pain venu du ciel ", Jésus les ramène au pain spirituel, celui qui procure la Vie éternelle "Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n'aura plus jamais faim ; celui qui croit en moi n'aura plus jamais soif ".

Seigneur Jésus, je me tourne vers toi en me souvenant de tous ceux et celles qui ne trouveront pas de quoi manger aujourd'hui, loin de moi ou même tout près de chez moi, dans ma ville. Pour eux et avec eux, pour elles et avec elles,  je redis les paroles même de ton peuple "Seigneur, donne-nous de ce pain-là, toujours." Seigneur Jésus, sois mon pain quotidien, procure de ton pain à ceux qui n'en ont pas.

(Lire le texte en Jn 6, 30-35 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 24 avril 2012)





fin article - 2564 affichages depuis le 24 Apr 2012