LE TRAVAIL

lundi 23 avril 2012

 

Certaines personnes sont toujours à se plaindre qu'elles sont débordées de travail, d'autres vous diront simplement que leurs activités vont bien parce que le travail ne manque pas ; de plus en plus, à cause de la crise économique mondiale, des gens n'ont plus de travail… Et cela est grave, car c'est toute la vie économique, sociale, familiale, personnelle, individuelle qui se transforme alors.
Jésus parle du travail aux gens qui le cherchent. Après la multiplication des pains, Jésus part seul pour prier et rejoint ses disciples en traversant le lac. Les foules le retrouvent. Il leur dit : "Ne travaillez pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui se garde jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l'homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son empreinte." Et il enchaîne : "L'œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé."
Travailler pour gagner son pain, oui ! mais aussi pour gagner la vie éternelle, c'est-à-dire, croire en celui que le Père a envoyé. Donc… je travaille pour moi et pour Dieu. Je trime dur pour gagner la vie de ma famille mais par cela même je cherche aussi à étendre le Royaume de Dieu. Je me réalise dans mon labeur quotidien mais aussi, je fais avancer le Règne de Dieu.
Une nouvelle façon de me présenter au boulot chaque matin !

(Lire le texte en Jn 6, 22-29 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 23 avril 2012)





fin article - 2300 affichages depuis le 22 Apr 2012