LE VENT

Lundi 16 avril 2012

Personne ne peut dire d'où sort le vent ! On connaît la direction d'où il vient, mais qui le fait ? Les tornades qui continuent de frapper nos voisins des États-Unis, qui les crée ? Jésus rencontre Nicodème qui lui parle ainsi : "(…) aucun homme ne peut accomplir les signes que tu accomplis si Dieu n'est pas avec lui." Et Jésus lui répond en le conduisant vers une re-naissance : "personne, à moins de renaître, ne peut voir le règne de Dieu." Ce dialogue est intéressant à lire car les interlocuteurs semblent se comprendre mais ils parlent à des niveaux divers, jusqu'à "renaître de l'Esprit" comme insinuera Jésus.

"Le vent souffle où il veut : tu entends le bruit qu'il fait, mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né du souffle de l'Esprit." Voilà, il reste à se mettre dans le souffle de l'Esprit.

Seigneur Jésus, une autre semaine commence. Comme pour le vent, je ne sais pas où elle me conduira, comment elle changera ma vie, celles des autres ; je la dépose devant toi me laissant disponible pour aller où le vent de ton Esprit me mènera.

(Lire le texte en Jn 3, 1-8  ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 avril 2012)
image prise sur le NET.





fin article - 2615 affichages depuis le 16 Apr 2012