LE DÉSERT

dimanche 26 février 2012

 

Dans notre pays, les espaces désertiques sont rares. On a bien quelques espaces sablonneux, sans vie végétale mais la chaleur n'y est jamais très intense. C'est là que Jésus se prépare pour sa mission : "Jésus venait d’être baptisé. Aussitôt l’Esprit le pousse au désert. Et dans le désert il resta quarante jours, tenté par Satan. Il vivait parmi les bêtes sauvages, et les anges le servaient." J'en vois certainEs qui ont souri déjà en lisant le mot "anges"… même que ces personnes ne veulent plus continuer à lire !!!

Plusieurs personnages, certains sont des saints, ont expérimenté cette lente dépossession de soi, ce vide par l'intérieur, (ce désert) pour se combler peu à peu de Dieu, de son amour, de la mission à entreprendre. Tiens, c'est dimanche, prenons 10 minutes pour nous laisser emplir par le silence, le calme du foyer, sans rien d'autre que le soleil, le vent, la neige. Jésus viendra nous visiter.

Seigneur Jésus, accompagne-moi dans mon nettoyage intérieur, dans ma recherche de toi présent dans ma vie, dans ma quête de l'Esprit durant ce temps de Carême.

(Lire le texte en Mc 1, 12-15 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 26 février 2012)





fin article - 2232 affichages depuis le 26 Feb 2012