JE NE COMPRENDS PAS

mardi 14 février 2012

 

Moi non plus, je ne comprends pas ! Il y a des explications, dans l'Évangile, qui sont claires (ex.: les graines qui tombent en différents sols) mais aujourd'hui, après bien des années de méditation, de prière sur ce texte, je suis comme les apôtres, "je ne comprends pas". On discute de pain, Jésus répond par du levain : "Attention ! Prenez garde au levain des pharisiens et à celui d'Hérode !" Il rappelle ensuite ses multiplications des pains dans lesquelles il a nourri des foules avec si peu. Il termine en disant à ses apôtres : "Vous ne comprenez pas encore ?"

Seigneur Jésus, je ne comprends toujours pas. Que ton Esprit vienne éclairer ma lanterne, que ta sagesse fasse éclater les mots devant moi pour trouver la vérité que tu veux me faire comprendre. Que je sache découvrir le maître qui m'enseignera comment lire ce passage ! Je te loue pour tes grandes largesses en nourriture mais, je t'en supplie, viens faire germer en moi un peu de compréhension.

(Lire le texte en Mc 8, 14-21 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 14 février 2012)

En cette fête de la St-Valentin, prions pour ceux et celles qui s'aiment. Rappelons aussi, dans notre prière, ceux et celles qui doivent encore découvrir l'amour… les mal-aiméEs, les abandonnéEs, les rejetéEs…





fin article - 2293 affichages depuis le 14 Feb 2012