VOUS FERIEZ LES OEUVRES de VOTRE PÈRE

mercredi 20 mars 2024

Même si le printemps est arrivé, selon les météorologues, la nature a mis sa robe blanche pour célébrer cette visite hâtive. Savoir vivre selon des lois naturelles, respecter les données scientifiques, apprendre de la vie quotidienne sont des activités propres à l'humain.

Jésus parle avec des gens qui se savent de la race d'Abraham : "Nous sommes la descendance d’Abraham, et nous n’avons jamais été les esclaves de personne." Peut-être avaient-ils oublié certains chapitres de leur histoire, en Égypte, à Babylone ? Mais Jésus continue en leur enseignant que la vraie liberté se trouve dans leur acceptation du Fils de Dieu, du Messie : "Si donc le Fils vous rend libres, réellement vous serez libres." Mais justement, ils veulent tuer cette personne devant eux, le Fils de Dieu. "Mais maintenant, vous cherchez à me tuer, moi, un homme qui vous ai dit la vérité que j’ai entendue de Dieu". Le chemin vers Dieu est bien difficile pour ces gens ; ils espèrent une libération, ils souhaitent se débarrasser de l'envahisseur et Jésus, là devant eux, veut libérer leur vie intérieure : "Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez, […] c’est lui qui m’a envoyé."

Je retiens, pour ma prière durant cette journée, que Jésus est l'envoyé du Père, son Fils ; que moi, je dois le découvrir dans sa Parole, dans son Pain partagé, dans mes frères et sœurs qui, avec moi, marchent vers la Vérité.

(Lire le texte en Jn 8, 31-42 ou aller à www.aelf.org, 20 mars 2024)



fin article - 103 affichages depuis le 20 Mar 2024