SOIS PURIFIÉ

dimanche 11 février 2024

La purification, ça commence par un bon bain, une bonne douche, alors qu’on revient du travail. Depuis la plus tendre enfance, des gens nous rappellent qu’il faut être propres, nets, bien coiffés. Imaginons un instant, en remontant l’histoire, être une personne affligée de la lèpre. Aujourd’hui, cette maladie et contrôlée, heureusement.

Jésus est abordé par une personne qui souffre de cette maladie : « Si tu le veux, tu peux me purifier. » Comme l’écrit l’évangéliste, « Saisi de compassion », Jésus lui dira : « Je le veux, sois purifié. » Et c’est fait ! Autres consignes de Jésus, ne pas parler et respecter la loi religieuse en allant voir les prêtres et en donnant l’offrande prescrite par la loi de Moïse. Une compassion vers la personne malade, une guérison qui témoigne de ce Dieu tout aimant pour sa créature.

Je reste à prier avec cette personne guérie ; à moi aussi de demander la purification de mes lèpres ; à moi aussi de louer Dieu pour ce relèvement de l’humain pardonné, remis dans une nouvelle apparence, un nouvel être, celui du Fils de Dieu qui habite en moi. Oui, c’est une Bonne Nouvelle !

(Lire le texte en Mc 1, 40-45 ou aller à www.aelf.org, 11 février 2024)



fin article - 117 affichages depuis le 11 Feb 2024