ILS RECONNURENT JÉSUS

lundi 5 février 2024

Se reconnaître dans une foule est une joie partagée ; personnellement, malgré bien des voyages je n’ai que très, très rarement rencontré unE amiE dans un aéroport, une gare, une ville.

Dans le cas de Jésus, sa renommée se propage très vite. Il veut échapper aux foules en traversant d’une berge à l’autre mais il est déjà attendu, comme si on avait deviné ses pensées : « Jésus et ses disciples accostèrent. Ils sortirent de la barque, et aussitôt les gens reconnurent Jésus. » Et là, on sait ce qui se passera : on apportera les malades, on viendra le rencontrer : « ils parcoururent toute la région, et se mirent à apporter les malades sur des brancards. » Tous et toutes ne pouvaient pas le toucher, accrocher son regard mais leur foi était grande, ingénue même : « Ils le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés. » Que de belles leçons pour ma vie !

Savoir RECONNAÎTRE JÉSUS, comme ses contemporains ? Jésus a une présence différente aujourd’hui et il attend que je vienne le voir, le suivre moi aussi. Comme ses disciples, je suis envoyéE pour guérir, soigner, libérer par mes paroles, par mes gestes, par mon attitude d’accueil. Oui, RECONNAÎTRE Jésus dans ma vie.

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à www.aelf.org, 5 février 2024)





fin article - 89 affichages depuis le 5 Feb 2024