PRENEZ UN ÉCART

VENEZ À L'ÉCART

samedi 3 février 2024

Je parlais l’autre jour avec une personne, on m’avait dit qu’elle était en vacances quelques jours auparavant. Je pensais à du soleil, à la plage, à un voyage mais elle me dit qu’elle venait d’une semaine de retraite yoga ! VENEZ À L’ÉCART ! Le repos, l’arrêt, le temps du silence, on en a tous besoin.

Voilà ce que Jésus demande à ses disciples envoyés en mission : « ils lui annoncèrent tout ce qu’ils avaient fait et enseigné. » Alors il leur demande de se reposer un peu, à l’écart : « VENEZ À L’ÉCART dans un endroit désert, et reposez-vous un peu. » Trop de gens allaient et venaient autour d’eux. Mais, comme pour nous, Jésus et ses disciples sont suivis. Ils partent en barque, on les suit ou on marche sur la rive pour les attendre. On pense aller vivre un peu de repos mais le téléphone nous suit partout… il faut bien rester en lien au cas où !!! On veut le désert, on aspire au silence mais sans vraiment couper les liens des médias sociaux. Il est vrai que la vie va si vite que quelques jours sans informations nous retardent beaucoup dans l’histoire moderne. Trop vite on devient comme « des brebis sans berger ». 

Mais que faisons-nous de Jésus et de sa parole ? On passe bien des jours sans y penser, sans en vivre. À l’invitation de Jésus « VENEZ À L’ÉCART », je fais silence et je l’écoute m’enseigner longuement.

(Lire le texte en Mc 6, 30-34 ou aller à www.aelf.org, 3 février 2024)



fin article - 115 affichages depuis le 3 Feb 2024