QUI EST-IL DONC ?

samedi 27 janvier 2024

Une autre question que nous nous posons face à des personnes inconnues mais dont le souvenir ou la présence nous reviennent comme ça ! Une question qui nous hante l’esprit quand nous voyons apparaître la personne qui apporte des solutions aux problèmes alors que nous avons peiné à cette même recherche sans réussir : QUI EST-IL DONC ?

Quand les gens voient Jésus partir en barque, certaines personnes en trouvent une et le suivent, d’autres effectueront la recherche à pied. Sur ce lac immense, le vent prend parfois des allures de tempête comme lors de cette traversée. Jésus dort, il se repose de son travail. Mais ces pêcheurs qui ont vu de bonnes tourmentes ont peur et ils le réveillent : « Maître, nous sommes perdus ; cela ne te fait rien ? » Trois mots suffisent à calmer l’onde bouleversée : « Silence, tais-toi ! » Et le calme se fit !

Oui, avec les apôtres sidérés par le calme après la tempête je dis : « QUI EST-IL DONC, celui-ci, pour que même le vent et la mer lui obéissent ? » Justement Jésus vient de leur parler de FOI ; la peur a surpassé leur confiance en cet homme-Dieu, celui à qui rien n’est impossible. Dans ma vie c’est aussi comme ça ; quand plus rien ne va, quand je ne vois pas de solution, je devrais le regarder et avoir foi en sa parole qui me dira : « Silence, tais-toi ! » Il sera là !

(Lire le texte en Mc 4, 35-41 ou aller à www.aelf.org, 27 janvier 2024)





fin article - 101 affichages depuis le 27 Jan 2024