UN BRIN DE SAGESSE

lundi 16 janvier 2012

Certaines personnes ont un mauvais karma, tout ce qu'elles font semble aller de travers. D'autres se mettent les pieds dans les plats trop facilement, d'autres aussi manquent d'expérience. La sagesse ça s'acquiert au jour le jour ! La Bonne nouvelle d'aujourd'hui donne trois principes de sagesse. Ils sont donnés, par Jésus, à des éternels "questionneux"(sic), à des éternels ergoteurs.

"Les invités de la noce pourraient-ils donc jeûner, pendant que l'Époux est avec eux ? Tant qu'ils ont l'Époux avec eux, ils ne peuvent pas jeûner".
"Personne ne raccommode un vieux vêtement avec une pièce d'étoffe neuve ; autrement la pièce neuve tire sur le vieux tissu et le déchire davantage".

"Personne ne met du vin nouveau dans de vieilles outres ; autrement la fermentation fait éclater les outres, et l'on perd à la fois le vin et les outres".

Seigneur Jésus, viens m'instruire des voies de ta sagesse tout simple. Quand je chercherai, "de midi à quatorze heures", des solutions à mes problèmes, que je sache me tourner vers toi. Si une situation me semble impossible à vivre, fais que je regarde ton visage de lumière. Lorsque je sentirai que le sol croule sous mes pas, tiens-moi la main et porte-moi sur le terrain solide. Seigneur, viens m'apporter un brin de sagesse.

(Lire le texte en Mc 2, 18-22 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 16 janvier 2012)





fin article - 2531 affichages depuis le 16 Jan 2012