LE SEIGNEUR LES ENVOYA

mercredi 18 octobre 2023

La fête de saint Luc, l’Évangéliste, est un moment pour revoir comment j’agis, moi aussi qui suis envoyéE, devant lui, Jésus, pour annoncer la Bonne Nouvelle. Luc nous a donné un évangile tout plein d’attentions aux personnes, surtout une écoute aux récits de Marie, sur les premières années de son Fils, notre frère Jésus.

C’est une constatation qui ouvre ce récit : « La moisson est abondante, mais les ouvriers sont peu nombreux. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. » Alors ils sont envoyés, devant lui, deux par deux. Jésus leur donne aussi des consignes : « Allez ! Voici que je vous envoie comme des agneaux au milieu des loups.  Ne portez ni bourse, ni sac, ni sandales, et ne saluez personne en chemin. Mais dans toute maison où vous entrerez, dites d’abord : Paix à cette maison. (…) Restez dans cette maison, (…) Ne passez pas de maison en maison. (…) Guérissez les malades. » Ça en fait beaucoup ! Mais ces demandes sont toutes orientées vers la dernière phrase de cet évangile d’aujourd’hui : « Le règne de Dieu s’est approché de vous. »

Quand le Seigneur choisit, quand le Seigneur Jésus envoie, il faut que toute la place lui soit réservée. Mon cœur, mon esprit, mes œuvres, mon travail, tout, tout doit être sien, tout doit devenir annonce de son Royaume, du « règne de Dieu » !

(Lire le texte en Lc 10, 1-9 ou aller à www.aelf.org, 18 octobre 2023)





fin article - 367 affichages depuis le 18 Oct 2023