UN AMI

jeudi 12 octobre 2023

On sait qu’un AMI, ça n’a pas de prix. Bien sûr, il y a des relations de bons voisinages, une bonne entente entre voisins de paliers, un accueil entre membres d’une même rue, on s’entraide quoi ! Entre amis, c’est plus que simple civilité.

Voilà ce que nous enseigne Jésus en ce jour. Une personne arrive de nuit et frappe chez son AMI. Le sans-gêne du réveil nocturne fait place à l’amitié et la porte s’ouvre pour aider et nourrir l’AMI. Quand nous nous présenterons à la porte du Royaume, « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez ; frappez, on vous ouvrira. » Et, il y a là un geste à faire, une action à accomplir, une démarche vers le don du salut. L’AMITIÉ ça se gagne par petits pas, chaque jour, comme le salut par la rencontre avec Jésus. Avec le Père du ciel, la démarche surpasse celle du papa qui ne donne que de bonnes choses à ses fils. « Si donc vous, qui êtes mauvais, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père du ciel donnera-t-il l’Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! » 

Ma vie de Fils et de Fille de Dieu, ma présence comme AMIe  de Jésus, demande que je sois actif, active dans ma démarche pour aller vers le Royaume… comme le dit Jésus : « Demandez, on vous donnera ; cherchez, vous trouverez. »

(Lire le texte en Lc 11, 5-13 ou aller à www.aelf.org, 12 octobre 2023)





fin article - 432 affichages depuis le 12 Oct 2023