JÉSUS, VOYANT SA MÈRE

vendredi, 15 septembre 2023

Ensemble, nous avons fêté, hier, la Croix glorieuse. Un objet, un sujet pendu à son gibet, une personne qui tranquillement se meurt d'amour pour nous. Tout en bas de cette Croix, des amiEs sont là, à voir mourir ce condamné. Il a voulu établir un nouveau Royaume (Le Roi des Juifs) comme c'était écrit en motivant ce supplice; c'est la fin ! Dans ses souffrances déjà annoncées par les prophètes, il y a des siècles, pour que Jésus puisse dire "Tout est accompli", "JÉSUS, VOYANT SA MÈRE, et près d’elle le disciple qu’il aimait, dit à sa mère". Jésus nous a aimés, Jésus nous aime encore, toujours et pour cela il nous confie à Marie : "Femme, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère."

Jésus, Marie, nous !

Nous sommes là, avec Marie, à vivre les derniers moments de Jésus ; nous sommes là avec notre nouvelle Mère, celle qui sera la Mère de son Église qu'il vient de mettre en vie dans sa mort.

Je pense à Marie, Notre-Dame-des-Douleurs, là, près de son Fils mourant. Elle offre son Fils pour que ses nouveaux enfants, ses nouveaux fils, vivent de la vie du Royaume nouveau. Nous sommes les nouveaux membres de cette Nouvelle Alliance, près de Marie.

Par-delà la douleur que je partage avec Marie, je dis mon amour pour Jésus et Marie.

(Lire le texte en Jn 19, 25-27 ou aller à www.aelf.org, 15 septembre 2023)





fin article - 535 affichages depuis le 15 Sep 2023