PROCLAMER

mercredi 11 janvier 2012

 

De nos jours, on n'a plus de ces héraults qui annonçaient officiellement les nouvelles. Avec les moyens modernes de communication, tout se sait, à une vitesse telle que cela nous surprend parfois. Avec nos connaissances scientifiques et nos voyages occasionnels, les savoirs recherchés, les coins reculés de la planète, se  trouvent maintenant dans notre salon.

Jésus qui commence sa vie publique ne cesse de rencontrer des malades pour les guérir. D'abord la belle-mère de Pierre, puis "le soir venu, après le coucher du soleil, on lui amenait tous les malades, et ceux qui étaient possédés par des esprits mauvais. La ville entière se pressait à la porte". Pas facile d'être ainsi bousculé par la foule des perclus. Aussi prend-il du repos dans la prière pour mieux proclamer son message d'amour. "Il sortit et alla dans un endroit désert, et là il priait. (…) Partons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame la Bonne Nouvelle ; car c'est pour cela que je suis sorti".

Seigneur Jésus, je veux retenir, aujourd'hui, dans ma prière a) que toute souffrance, toute misère, toute blessure te rejoint… rends-mon cœur semblable, b) que ta mission se construit dans la prière et le repos, à l'écart… fais que je me trouve des moments de rencontre avec toi, dans les journées qui me font aller à gauche et à droite, c) que la proclamation du Royaume ne doit jamais être fermée, elle rejoint tout le monde… alors, permets que j'agrandisse les cordes de ma tente, que je tire la toile plus loin, que j'accueille tous tes enfants.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 11 janvier 2012)





fin article - 2575 affichages depuis le 11 Jan 2012