UNE CONFIANCE MATERNELLE

mercredi 9 août 2023

Combien de gens peuvent nous raconter des faits vécus à propos de mamans et de leurs enfants. Ils sont issus de sa chair ces enfants qu'elle veut sauver, qu'elle veut défendre, qu'elle veut faire vivre, qu'elle veut voir vivre.

Jésus, dans le pays de Tyr et Sidon, rencontre une maman désespérée mais terriblement confiante en ce thaumaturge dont elle a entendu parler. "Prends pitié de moi, Seigneur, fils de David ! Ma fille est tourmentée par un démon". Tous les sous-entendus de sa foi se lisent dans ses mots, "Fils de David, Seigneur, le démon". Elle sait qu'il peut, il sait qu'il peut. Jésus semble les rejeter, elle et sa requête, en disant : "Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël", et pire encore : "Il n’est pas bien de prendre le pain des enfants et de le jeter aux petits chiens." Mais la maman insiste et prend la balle au bond : "justement, les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres." Quelle hardiesse, quel amour maternel ! surtout, quelle foi !

Devant Jésus qui vient accomplir en moi sa mission de sauveur, je devrais adopter la même confiance que cette maman. Jésus me sauve, Jésus vient m'aider, Jésus pense à moi tout le jour, et son amour, ce sont plus que des miettes !

(Lire le texte en Mt 15, 21-28 ou aller à www.aelf.org, 9 août 2023)



fin article - 485 affichages depuis le 9 Aug 2023