LA MESURE

lundi 26 juin 2023

Il y a de nombreuses années, nos gouvernements ont demandé d'abandonner le système de mesure impérial pour aller vers le système métrique, le système international d'unités. Oh que de problèmes pour des gens nés sous ce régime ancien, les m/h deviennent des km/h, des températures causent des coups de chaleur aux ignorants. Toutefois, la plus jeune génération est née là-dedans et tout se passe comme du beurre dans une poêle.

Jésus utilise LA MESURE aujourd'hui pour nous apprendre à mieux vivre ensemble ; il veut nous enseigner la vie qui pardonne. C'est vrai que l'existence humaine peut passer de jour en jour en dents de scie, cherchant seulement les mauvais coups, les erreurs mais elle peut aussi être pardon, respect des différences : "de la mesure dont vous mesurez, on vous mesurera." Ayons l'œil ouvert : "Ne jugez pas, pour ne pas être jugés." Ou bien encore : "de la manière dont vous jugez, vous serez jugés." Celui, celle d'entre nous qui fait ainsi vit dans la joie, la compassion, la compréhension, l'égalité.

Comme j'ai dû changer mes MESURES il y a longtemps, je change aussi ma façon d'aborder l'autre… Jésus sera mon professeur, mon guide visuel.

(Lire le texte en Mt 7, 1-5 ou aller à www.aelf.org, 26 juin 2023)





fin article - 518 affichages depuis le 26 Jun 2023