DES ROUTES PARFAITES

mercredi 21 juin 2023

Imaginez que nous sommes en été aujourd'hui, un moment attendu depuis les froids de l'hiver, depuis les vents d'automne, depuis les verglas qui nous ont privés d'électricité et jeté bas bien des arbres, oui vive l'été ! C'est le solstice à 10h57, je pense.

Pour nous qui vivons les 4 saisons, cela a de l'importance mais d'autres gens n'ont que la saison sèche et celle des pluies ; les routes de la vie sont ainsi. Jésus va nous donner, en ce jour, des voies de perfection, des ROUTES PARFAITES, des chemins pas nécessairement faciles mais qui procureront notre salut. Il nous donne 3 moyens : l'aumône, la prière, le jeûne. Non nous ne sommes pas revenus au temps du Carême, mais ces routes sont des VOIES PARFAITES pour rejoindre le Père. Seulement, il y a toujours des conditions, cela doit se faire, se dire, se vivre dans le secret. "Quand tu fais l’aumône, que ta main gauche ignore ce que fait ta main droite, afin que ton aumône reste dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra". "Quand tu pries, retire- toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père". "Quand tu jeûnes, parfume-toi la tête et lave-toi le visage ; ainsi, ton jeûne ne sera pas connu des hommes, mais seulement de ton Père". On fait cela pour le Père, pour son Royaume parmi nous. La ROUTE PARFAITE, c'est de travailler pour lui, avec Jésus comme maître d'œuvre, sous le souffle de son Esprit.

En ce 1er jour d'été, je me rends au bureau d'embauche du Royaume et je dis à Jésus qui m'appelle à préparer les ROUTES PARFAITES vers le Royaume, que je suis prêtE.

(lire le texte en Mt 6, 1-6.16-18 ou aller à www.aelf.org, 21 juin 2023)





fin article - 402 affichages depuis le 21 Jun 2023