SAVOIR DE QUOI ON PARLE

mardi 3 janvier 2012

 

On a tous et toutes eu l'occasion de se faire demander : "Sais-tu de quoi tu parles ?" Pourquoi ? Parce que plusieurs fois, devant les autres, on veut passer pour connaissantE. Cependant le vernis de notre connaissance s'égratigne rapidement sous les questions des collègues, des enfants, des amiEs, il laisse voir notre arrogance. Notre simplicité était absente.

Jean Baptiste, sait ce qu'il a longuement médité dans la Parole de Dieu, il le dit clairement et il nous engage à le suivre dans notre démarche de témoignage. "Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser dans l'eau m'a dit : 'L'homme sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est celui-là qui baptise dans l'Esprit Saint.' Oui, j'ai vu, et je rends ce témoignage : c'est lui le Fils de Dieu".

Seigneur Jésus, je voudrais être comme Jean Baptiste, SAVOIR DE QUOI JE PARLE. Je voudrais pouvoir te reconnaître dans mes amiEs, mes collègues, mes enfants, ma famille. Mes yeux sont encore fermés sur ton Esprit qui descend et demeure sur le pauvre, le clochard, le(LA) mendiantE, le(LA) désoeuvréE. Je ne lis pas assez ton message dans ton Évangile. Trop de bruit m'environne.

Seigneur Jésus, je ne veux plus "parler à travers mon chapeau", je sais que tu m'enseigneras comment te reconnaître en méditant ta Parole, en la savourant dans mon cœur, dans le silence.

(Lire Jn 1, 29-34 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 3 janvier 2012)





fin article - 2559 affichages depuis le 3 Jan 2012