ALLEZ, ARTISTES, POÈTES

vendredi 25 novembre 2011

Quatre bêtes dont une sans nom, des cornes avez des yeux d'homme, un vieillard assis sur un trône de feu, une coulée de feu qui nettoie la terre. Ça fait film à grand déploiement, jeu vidéo "trippant". Et pourtant !!! Ce pourrait être là une image de ce que serait la venue de notre Sauveur Jésus Christ à la fin des temps. Si, d'une part, on nomme les animaux qui ressemblent a) à un lion à qui on donne un cœur d'homme, b) à un ours qui doit manger beaucoup de viande, c) à un léopard avec 4 ailes et 4 têtes, on ne peut nommer la 4e bête tant elle diffère de ce que l'on connaît, d'autre part, on décrit assez bien le vieillard et celui qui vient le rencontrer : "Je regardais, au cours des visions de la nuit, et je voyais venir, avec les nuées du ciel, comme un Fils d'homme ; il parvint jusqu'au Vieillard, et on le fit avancer devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et royauté ; tous les peuples, toutes les nations et toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle, qui ne passera pas, et sa royauté, une royauté qui ne sera pas détruite." Nos habitudes de raisonneurs, de cartésiens doivent s'amenuiser et laisser place à un cœur ouvert pour accueillir ce Fils d'homme à qui la royauté éternelle est donnée.

(Je lis en Dn 7, 2-14 ou je vais à http://www.aelf.org/office-messe, 25 novembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, je veux me joindre à tous les peuples, à toutes les nations, à toutes les langues pour te louer.

Seigneur, je redis avec Daniel, dans son cantique, "À TOI, LOUANGE ET GLOIRE ÉTERNELLEMENT". (Dn 3)

Seigneur, je peine à comprendre toutes ces images, ces allégories, mais je veux me tenir devant toi pour te contempler dans la gloire que tu reçois du Père, à cause de ta fidélité.

Seigneur, quand je verrai des gestes posés par des personnes et que je ne comprendrai pas, fais que je me tourne vers toi pour découvrir le sens de ces actes.



fin article - 1613 affichages depuis le 25 Nov 2011