LE SEL

mardi 7 juin 2022

ChacunE de nous a ses petites manies à table (surtout pour les assaisonnements) ou ses obligations médicales (régimes ou ordonnances médicales). Prochainement j’aurai la visite d’une personne qui a demandé un régime sans graisse, sans sel. Mais que va-t-elle goûter de notre nourriture, de notre bonne nourriture du terroir ?

Jésus le dit à ses Apôtres : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? » On lit cela, on comprend ce goût du salé mais il y a plein d’implications apostoliques dans ce petit mot : LE SEL. Je dois donc apporter aux gens qui vivent dans mon entourage, le goût de Dieu, la sensation de bonne saveur, de bon fumet. Pour cela, il faut que je reste connectéE à la source du bon goût, Jésus, son Évangile. La 2e implication est de ne pas perdre le goût que donne LE SEL. Pourrait-on perdre le goût de Dieu ? Examinons notre société contemporaine qui a tout balancé des rites qui la reliaient à Dieu… « Vous êtes le sel de la terre. » nous a dit Jésus. C’est cela le temps de la Pentecôte, garder le goût du sel divin, propager ce bon fumet qui excite les papilles et provoque à l’action pour Jésus, avec Jésus.

Jésus, tu continueras ton enseignement en me parlant de la lampe qui éclaire, comme le sel donne de la saveur. Viens dans ma vie, chaque jour.

(Lire le texte en Mt 5, 13-16 ou aller à www.aelf.org, 7 juin 2022)



fin article - 573 affichages depuis le 7 Jun 2022