ET MOI, J'Y SUIS ?

mardi 1er novembre 2011

 

Le nombre de places au Centre Bell ? Le nombre de places au Stade Olympique ? Il y a des événements historiques, sportifs, culturels, qu'on ne veut pas manquer. Les revendeurs de billets le savent bien et s'en donnent à portefeuille bourré. Un jour, il y aura cette grande manifestation de Jésus, son retour grandiose et il faudrait bien que chacuneE de nous y trouve sa place.

Un signe : "Ne dévastez pas la terre, ni la mer, ni les arbres, avant que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu."
Un nombre : "ils étaient cent quarante-quatre mille…"
Pourquoi ce choix : Il y à là aussi une foule immense en vêtement blanc, des palmes à la main, ils chantent. "L'un des Anciens prit alors la parole et me dit : Tous ces gens vêtus de blanc, qui sont-ils, et d'où viennent-ils ?
- Je lui répondis : C'est toi qui le sais, mon seigneur.

- Il reprit : Ils viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs vêtements, ils les ont purifiés dans le sang de l'Agneau".

Cette fête liturgique d'aujourd'hui, la Toussaint, celle de tous les saints, rappelle que nous avons une place dans ce groupe. Elle est là, elle nous attend, elle est faite à notre mesure d'homme et de femme, trimant dur pour suivre Jésus, cherchant comment l'imiter dans notre vie quotidienne, voulant un jour vivre le grand spectacle de son retour.

(Lire le texte en Ap 7, 2-4. -14 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 1er novembre 2011)
JE PRIE
Ce matin, je reprends le texte des Béatitudes, lentement, c'est le prix du billet d'entrée au grand spectacle ! Plus je les vis, plus j'entre vite et je vois superbement. (Mt 5, 1-12a)
« Heureux les pauvres de cœur : le Royaume des cieux est à eux ! Heureux les doux : ils obtiendront la terre promise !
Heureux ceux qui pleurent : ils seront consolés !
Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice : ils seront rassasiés !
Heureux les miséricordieux : ils obtiendront miséricorde !
Heureux les cœurs purs : ils verront Dieu !
Heureux les artisans de paix : ils seront appelés fils de Dieu ! Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice : le Royaume des cieux est à eux !
Heureux serez-vous si l'on vous insulte, si l'on vous persécute et si l'on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux ! »



fin article - 2050 affichages depuis le 1 Nov 2011