LUC

mardi 18 octobre 2011

 Saint Paul avait son groupe d'amis. Il faut mentionner, entre autres, Luc dont on célèbre la fête liturgique, aujourd'hui. Luc a composé un évangile dans lequel on peut lire toute la délicatesse de sa profession : la médecine. Il a des sources propres car il est presque le seul à parler de l'enfance de Jésus. Probablement qu'il s'est fait l'ami de Paul à cause de la ressemblance de culture. Ils ont missionné ensemble : "Viens me rejoindre le plus vite possible, car Démas m'a abandonné par amour de ce monde, et il est parti pour Thessalonique ; Crescens est parti chez les Galates, et Tite en Dalmatie. Luc est seul avec moi. Amène Marc avec toi, il m'est très utile pour le ministère." Luc, l'évangéliste de la tendresse de Dieu, de sa miséricorde de Dieu est aussi celui de la joie. Dans nos cheminements avec Jésus, rien ne nous empêche de garder une amitié franche et sincère avec nos relations familiales, professionnelles, de voisinage. (Lire Tm 4, 9-7 ou aller à http://www.aelf.org/office-messe, 18 octobre 2011)
JE PRIE
Seigneur, avec Luc, que tu as choisi pour parler de toi, je me rends disponible pour être témoin de ton Évangile.Seigneur, Luc nous parle de ta bonté, de ta miséricorde, viens m'enseigner comment vivre ces deux vertus dans ma vie.Seigneur, la culture ne nuit pas à la foi ; apprends-moi à vivre ma foi et à l'enrichir de toutes les aides offertes par la science et la technologie modernes.Seigneur et si tu venais me parler par mon ordi, dans mon I-Phone, mon I-Pad, serais-je capable de te rencontrer et de te voir ?
(On peut lire des textes sur LUC dans http://www.croire.com/article/index.jsp?docId=2283953&rubId=36002, (sommaire à droite),
ou encore dans http://www.eglise-armenienne.com/Hagiologie/Saints_universels/Luc_evangeliste.htm (à copier et coller dans un autre document pour faciliter la lecture)



fin article - 1922 affichages depuis le 18 Oct 2011