TOUT ÇA, POUR TOI, POUR MOI, POUR NOUS

vendredi saint 2 avril 2021

Difficile pour unE chrétienNE de parler fort, de rire aux éclats en ce jour du vendredi-saint. C'est comme un vêtement de deuil que nous devons porter.

La lecture de la Passion, celle longue relation des souffrances du Messie, souffrances acceptées pour TOI, POUR MOI, POUR NOUS ; TOUT ÇA ! Jésus passe par bien des étapes, l'abandon de ses disciples, la trahison de l'un des siens, les passages devant des juges, des autorités religieuses, des renvois de l'un vers l'autre, la préférence de Barabbas à sa personne si bonne, la flagellation, la couronne d'épines, les moqueries des soldats, le manteau pourpre, la croix à porter devant son peuple, le dénuement du supplicié, la crucifixion, l'asphyxie, sa mère près de lui au Calvaire, et l'accomplissement total : "Tout est accompli. Puis, inclinant la tête, il remit l'esprit." Que dire de plus ? TOUT ÇA POUR TOI, POUR MOI, POUR NOUS !

Je me garde un moment pour le regarder, lui mon Sauveur. Par lui, je suis sauvéE, accueilliE par le Père, son Père, notre Père. MARIE m'aidera à trouver comment le regarder, elle m'enseignera quoi lui dire après TOUT ce qu'il a vécu, par amour, pour me sauver.

(Lire la passion selon s. Jean, Jn 18,2 – 19,42 ou aller à www.aelf.org, 2 avril 2021)



fin article - 1149 affichages depuis le 2 Apr 2021