UNE PLUIE DE ROSES

samedi 1er octobre 2011

 

L'arrivée du mois d'octobre nous rapproche de l'hiver. Une personne me disait de faire vite pour admirer les couleurs de nos forêts car la pluie de ces derniers jours pourrait faire tomber les feuilles au sol. L'Église célèbre, aujourd'hui, la fête de la petite Thérèse. Une fête pleine de simplicité, de douceur, d'amour paternel… la petite voie de l'enfance spirituelle. Retrouver Dieu, Père, comme un enfant va spontanément retrouver les bras de son papa. Une sainte, une femme, une religieuse carmélite qui meurt relativement jeune et qui offrait ses souffrances, sa vie pour les missionnaires. Thérèse Martin aurait pu rester chez elle, elle aurait vécu aisément, elle aurait "profité" de la vie. Non, l'appel de Dieu l'a menée au Carmel, rejoindre ses sœurs. Elle voulait "passer son ciel en faisant du bien sur la terre", y répandant une PLUIE DE ROSES. Comme le dit la Bible : "(…) une fois convertis, mettez dix fois plus d'ardeur à le chercher. Car celui qui a fait venir sur vous ces calamités fera venir sur vous la joie éternelle, en assurant votre salut." (cf. Ba 4, 29) Thérèse a trouvé Dieu, Père, elle n'a de cesse de nous le communiquer.

(Lire sur Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus dans http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9r%C3%A8se_de_Lisieux, ou lire les textes bibliques du jour dans http://www.aelf.org/office-messe, 1er octobre)

JE PRIE

Seigneur, je veux apprendre à te retrouver dans la simplicité de mon cœur.

Seigneur, sainte Thérèse, aimait rencontrer ton Père, et toi-même nous a dit que celui qui te voyait voyait le Père, ouvre mes yeux pour mieux te voir.

Seigneur, Thérèse, la petite sainte, aimait faire le bien, voulait continuer à faire le bien, apprends-moi cette générosité de vie.

Seigneur, si un jour je te quitte des yeux, donne-moi de relire la "petite voie d'enfance spirituelle" pour me faire voir que tu es toujours là.

Seigneur, avec Thérèse, ton amie au ciel, je veux continuer à répandre de l'amour sur terre.





fin article - 2178 affichages depuis le 1 Oct 2011