LA FOULE SE DIVISA À CAUSE DE LUI

samedi 20 mars 2021

Commencez une discussion, étudiez un projet, lancez une nouvelle idée, vous aurez des gens pour et des personnes qui s'opposent ou veulent davantage comprendre avant de s'engager. Voilà ce qui arrive à Jésus recherché par les chefs religieux.

"Les uns disaient : « C’est vraiment lui, le Prophète annoncé ! » D’autres disaient : « C’est lui le Christ ! » Mais d’autres encore demandaient : « Le Christ peut-il venir de Galilée ? » La nature humaine est encore la même de nos jours, pas vrai ? On est pour les mesures sanitaires, on est contre ; on veut le vaccin, on veut la santé mais on ne veut pas prendre les moyens demandés… Imaginez alors quand on parle du Messie promis, de celui qui vient sauver le monde, de l'Agneau de Dieu annoncé par les prophètes, si bien décrit dans les Écritures sacrées. "C’EST AINSI QUE LA FOULE SE DIVISA À CAUSE DE LUI". Et les gardes envoyés pour le chercher diront à leur tour : "Jamais un homme n’a parlé de la sorte !" Seule la sagesse de Nicodème arrêtera leur fureur religieuse en rappelant la loi et on lui dira : "Serais-tu, toi aussi, de Galilée ? Cherche bien, et tu verras que jamais aucun prophète ne surgit de Galilée !"

Et si moi on me reprochait d'être avec Jésus, de vivre de sa Parole, de répéter ses gestes de pardon, de tendresse, de bienfaisance, je me sentirais comment ?  Oui, avec Jésus, pour la Vie !

(Lire le texte en Jn 7, 40-53 ou aller à www.aelf.org, 20 mars 2021)





fin article - 851 affichages depuis le 20 Mar 2021