QUI CROIRE ?

jeudi 18 mars 2021

La vie quotidienne nous place devant plein de sources d'informations, surtout de nos jours où les informations sont là, à chaque instant, dans nos téléphones intelligents, avec les médias qui sautent aux yeux et à nos oreilles nous rappelant qu'il y a quelque chose pour nous.

Jésus est aux prises avec des gens qui questionnent son témoignage, sa présence au monde. "c’est un autre qui me rend témoignage, et je sais que le témoignage qu’il me rend est vrai". Il parle encore de son Père. Mais, on lui rappelle plutôt Jean le Baptiste et Jésus dit : "Jean était la lampe qui brûle et qui brille." Il a annoncé le Messie, il l'a présenté. Puis il y a eu tous ces prophètes de la première Alliance en commençant avec Moise qui a conclu cet accord avec Dieu, avec le peuple hébreu qui deviendra Peuple de Dieu : "Si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, car c’est à mon sujet qu’il a écrit." QUI CROIRE alors ? Jésus donne la réponse à notre question : "Et le Père qui m’a envoyé, lui, m’a rendu témoignage. Vous n’avez jamais entendu sa voix, vous n’avez jamais vu sa face, et vous ne laissez pas sa parole demeurer en vous, puisque vous ne croyez pas en celui que le Père a envoyé."

Plus nous approchons de la fin de ce Carême, encore bien étrange, bien confinéEs, Jésus nous fait entrer dans notre cœur afin de constater que sa porte s'entrouvre à peine, un filet, un petit filet. La Parole du Père est là dans la Bonne Nouvelle ; la Parole du Fils, parole prêchée, vécue, toute de miséricorde, de tendresse, elle est là aussi dans la Bonne Nouvelle ; la Parole est celle de l'Esprit qui, par son don d'intelligence, me la fait comprendre, creuser, descendre dans mes bras, mes pieds, mon cœur. Oui, je CROIS en Jésus PAROLE, Bonne Nouvelle.

(Lire le texte en Jn 5, 31-47 ou aller à www.aelf.org, 18 mars 2021)



fin article - 882 affichages depuis le 18 Mar 2021