C'EST BON D'ÊTRE ICI

dimanche 28 février 2021

On termine ce mois de février avec une lecture d'Évangile qui nous laisse en joie, la joie d'être avec Jésus, sur la montagne, transfigurés avec lui.

Mais on est en Carême ! un temps de pénitence, de repentir, de conversion. Précisément, c'est là que le Seigneur conduit ceux qu'il a choisis : "Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean, et les emmena, eux seuls, à l’écart sur une haute montagne. Et il fut transfiguré devant eux." L'évangéliste décrit ensuite la clarté de cette rencontre au sommet, la blancheur des vêtements et la folie qui s'empare des disciples qui assistent au phénomène. Et cette voix qu'on entend après avoir vu les grands prophètes : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé : écoutez-le !" Pierre n'en peut plus, il s'entend dire : "Rabbi, IL EST BON QUE NOUS SOYONS ICI !"

Oh que j'aimerais prononcer cela, moi aussi, devant ce Jésus qui m'apparaît là, transfiguré, resplendissant ! Oh que j'aimerais prononcer cela, moi aussi, quand Jésus se montrera défiguré, plein de besoins, comme celui que je dois aimer, aider, celui que je dois transfigurer, à qui je dois apporter la vie, le soleil, la joie ! IL EST BON D'ÊTRE ICI, car j'ai du travail à faire avec Jésus transfiguré, il m'accompagne !

(Lire le texte en Mc 9, 2-10 ou aller à www.aelf.org, 2e dimanche du Carême, année B, 28 février 2021)



fin article - 860 affichages depuis le 28 Feb 2021