VOTRE PÈRE SAIT DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN

mardi 23 février 2021

Cette lecture me fait souvenir de bien des situations partagées lors de rencontres, de pèlerinages, de cérémonies religieuses. Des personnes les bras entourés de chapelets, d'autres avec plein de rameaux, certaines rebâchant des formules de prières sans fin, des gestes de piété, des invocations audibles, etc. Cela est-il vraiment la prière demandée par Jésus ?

"Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas". C'est clair et net ! Mais pourquoi Jésus dit-il cela ? "VOTRE PÈRE SAIT DE QUOI VOUS AVEZ BESOIN, avant même que vous l’ayez demandé". Mais je dois prier tout de même et me laisser aller dans la confiance que mon Père fera le tri de mes patenôtres et de mes émotions, de mes besoins et de mes rêves. Et cette lecture se termine par l'enseignement du Notre Père, une formule que nous apprenons très jeunes : "Vous donc, priez ainsi."

Je me tourne vers mon Père et vers Jésus ; leur Esprit d'Amour m'inspirera les paroles à dire pour que leur vie passe en moi. Et malgré tout, comme dans la prière enseignée par Jésus, je pense à ma vie terrestre, à ceux et celles que j'aime ou pas assez, à me faire pardonner de les avoir oubliés, à demander la force pour continuer à vivre son Évangile, un jour, chaque jour. AMEN

(Lire le texte en Mt 6, 7-15 ou aller à www.aelf.org, 23 février 2021)





fin article - 103 affichages depuis le 23 Feb 2021