LES GENS RECONNURENT JÉSUS

lundi 8 février 2021

Pour plusieurs d'entre nous, cette date du 8 février sera vécue comme un début d'activités à revivre. Le confinement est partiellement levé. Mais quand on pense à toutes ces personnes décédées, encore alitées, souffrantes des symptômes de la COVID-19, on souhaiterait que Jésus revienne ici, sur terre, en 2021.

À peine arrivés sur l'autre rive, "aussitôt les gens reconnurent Jésus" et ses disciples. Jésus parcourt les villages, les campagnes, les villes et on dépose les malades sur sa route. Les malades "le suppliaient de leur laisser toucher ne serait-ce que la frange de son manteau. Et tous ceux qui la touchèrent étaient sauvés". La frange du vêtement ! Quelle foi forte ! Quel désir de guérison, de libération !

Je peux prier aujourd'hui afin que ma foi grandisse et rejoigne celle de ces malades. Une foi qui s'exprime dans des actions de recherche de Jésus, dans des démarches pour le reconnaître. La frange ce sera les moindres prières que je murmurerai, les plus petits désirs qui me feront me lever et me placer là où Jésus passe. Je prie surtout pour que ma foi ne vacille pas alors que je vis tellement de situations contradictoires en ces jours de pandémie. Jésus est toujours là, il passe sans fin, il revient même sur ses pas pour me rencontrer.

(Lire le texte en Mc 6, 53-56 ou aller à www.aelf.org, 8 février 2021)





fin article - 874 affichages depuis le 8 Feb 2021