CROYEZ À L'ÉVANGILE

dimanche 24 janvier 2021

La lecture évangélique du jour nous rappelle les premières vocations que Jésus a semées en Palestine, le long de la mer de Galilée. Simon et André, 2 frères, puis Jacques et Jean, 2 autres frangins occupés dans la préparation de la prochaine pêche. Vraiment peu de mots pour les engager à le suivre : "Venez à ma suite" dira-t-il aux deux premiers et pour les 2 autres on lit seulement : "Il les appela."

Mais il ne leur cache pas la mission à accomplir, sa mission qu'il serine dans les oreilles des populations venues voir ce Jésus dont on dit tant de bien : "Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et CROYEZ À L’ÉVANGILE. (…)  Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes." Auriez-vous suivi Jésus, comme ça, sans rien savoir de plus ? Vous auriez abandonné votre père, vos barques, vos filets, votre métier ? C'est déjà difficile de se séparer de son cellulaire même pour une heure ! Pourtant ces 4 personnes appelées sont des gens comme vous et moi ! CROYEZ À L'ÉVANGILE ! Oui, ça devrait me suffire pour que je change mes orientations de vie, pour que la lumière qui me guide prenne une autre coloration, pour que mon idéal de réalisation personnelle soit sur une autre voie, avec un autre "coach".

Voilà ma prière de ce jour : vraiment m'attacher à l'Évangile, à la Bonne Nouvelle de Jésus, à Jésus lui-même. Qu'il soit mon Évangile !

(Lire le texte en Mc 1, 14-20 ou aller à www.aelf.org, 3e dim. du T.O., année B, 24 janvier 2021)





fin article - 841 affichages depuis le 24 Jan 2021