CE SERA UN TÉMOIGNAGE

jeudi 14 janvier 2021

EnferméEs que nous sommes, nous ne voyons pas que nous approchons de la moitié du mois de janvier. On aimerait bien jouir du froid hivernal, de la neige, mais rien de tout cela. On vit avec un virus qui nous oblige, en plus, à plein de mesures sanitaires toutes plus ou moins contraignantes selon notre tempérament.

Ici, dans le récit de l'évangile du jour, Jésus rencontre un lépreux. Lui, il en avait des lois, des interdictions, des obligations légales et rituelles. Il devait vivre avec ! Il dit à Jésus : "Si tu le veux, tu peux me purifier." Ce lépreux, il a vite compris que cette personne nommée Jésus de Nazareth, accomplissait beaucoup de guérisons, de libérations. L'Évangile dit : "Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »" La suite, c'est d'aller se montrer aux prêtres, de ne pas parler de la guérison, de donner au Trésor ce qu'on doit pour revenir en société, "cela sera pour les gens UN TÉMOIGNAGE."

C'est là ma prière, LE TÉMOIGNAGE ! Jésus accomplit par moi, pour moi, avec moi des merveilles de guérison, de libération, de purification. Il est là, à mon côté, près de ce que je vis, il m'aide à mieux vivre au jour le jour dans sa présence consolatrice, dans son amour compatissant, dans sa tendresse : ""cela sera pour les gens UN TÉMOIGNAGE."

(Lire le texte en Mc 1, 40-45 ou aller à www.aelf.org, 14 janvier 2021



fin article - 833 affichages depuis le 14 Jan 2021