IL GUÉRIT

mercredi 13 janvier 2021

Parler de maladies, de guérisons en ce temps de pandémie, c'est quasiment faire rire de soi. Mais l'Évangile de ces jours n'arrête pas de nous en parler. Alors y a-t-il un message pour chacunE de nous ?

Jésus s'occupe de la belle-mère de Pierre, puis "on lui amenait tous ceux qui étaient atteints d’un mal ou possédés par des démons". Et il y en avait car l'Évangile ajoute : "Tout le monde te cherche." Tout cela était annoncé par Isaïe et les autres prophètes mais on avait oublié. Quand ce thaumaturge se présente, on revient vers lui. "La ville entière se pressait à la porte. IL GUÉRIT beaucoup de gens atteints de toutes sortes de maladies". Cette mission, Jésus la connaît, il sait qu'il doit ramener à la maison du Père, les fils d'Israël et il presse ses nouveaux disciples de sortir et d'aller ailleurs : "Allons ailleurs, dans les villages voisins, afin que là aussi je proclame l’Évangile ; car c’est pour cela que je suis sorti."

Nous avons toutes et tous besoin de guérison… intérieure (notre péché) ou physique… Comme toutes ces personnes de Galilée, approchons-nous de Jésus, cherchons-le afin de trouver la guérison, la paix intérieure, une vie meilleure, en santé.

(Lire le texte en Mc 1, 29-39 ou aller à www.aelf.org, 13 janvier 2021)





fin article - 99 affichages depuis le 13 Jan 2021