ON A VU UNE GRANDE LUMIÈRE

lundi 4 janvier 2021

La vie nous conduit là où elle veut ou bien là où nous le voulons. Certains disent que nous suivons notre destin et disons-le, c'est un peu vrai. Notre destin, c'est nous qui le préparons.

Voilà un peu ce qui arrive à Jésus, il quitte sa ville natale pour aller ailleurs : "Il quitta Nazareth et vint habiter à Capharnaüm, ville située au bord de la mer de Galilée, dans les territoires de Zabulon et de Nephtali." Ce changement de lieu était annoncé par les prophètes depuis longtemps. Que fait-il ? "Jésus parcourait toute la Galilée ; il enseignait dans leurs synagogues, proclamait l’Évangile du Royaume, guérissait toute maladie et toute infirmité dans le peuple." C'est là sa mission : "Le peuple qui habitait dans les ténèbres A VU UNE GRANDE LUMIÈRE. Sur ceux qui habitaient dans le pays et l’ombre de la mort, UNE LUMIÈRE s’est levée." C'est ma mission aussi, car depuis le départ de Jésus, je le remplace dans la distribution de la LUMIÈRE.

Voilà ma prière de ce jour, une prière lumineuse, une prière qui éclaire, une prière qui guide, une prière qui montre le chemin. Comme Jésus, je guéris des maladies de l'isolement, de la déprime, des chagrins… la lumière que j'apporte change les vies.

(Lire le texte en Mt 4, 12-17.23-25 ou aller à www.aelf.org, 4 janvier 2021)





fin article - 923 affichages depuis le 4 Jan 2021