DANS SON COEUR

vendredi 1er janvier 2021

Cet évangile de la naissance de Jésus nous est familier et la présence des bergers apporte un peu de sérénité, de simplicité à cette scène. À part les animaux, les bergers et le père et la mère, on ne voit pas les grands de ce monde. Ils sont où ? Mais aujourd'hui, en cette fête du Nouvel An, en cette fête de Marie, la Mère de Dieu, c'est elle que nous allons regarder.

On lit, en effet : "Marie, cependant, retenait tous ces événements et les méditait dans son cœur." Elle en voit des choses, elle en vit combien plus ; elle, une toute jeune maman qui regarde son fils, la chair de sa chair, le Fils de Dieu, le Messie promis. "Elle retenait ces événements", elle apprend à relire, comme nous, les paroles des prophètes, les annonces du Sauveur qui rassemblera les Fils d'Israël. "Elle les méditait dans son cœur", un peu comme on fait quand on a un grand secret à partager, une joie si grande qu'elle déborde notre cœur, quand on vit un amour nous habite à l'extrême… tout se passe à l'intérieur.

En ce Jour de l'An, je serai occupéE à aimer les autres, à leur faire des souhaits, à vivre dans mon cœur les nouvelles avenues de 2021. Marie m'accompagne, Marie vivra les journées de cette année, avec moi, une à la fois, pour y découvrir le visage de Jésus. Bonne et Sainte Année 2021 !

(Lire le texte en Lc 2, 16-21 ou aller à www.aelf.org, 1er janvier 2021)





fin article - 852 affichages depuis le 1 Jan 2021