SERVANT DIEU

mercredi 30 décembre 2020

Eh oui ! on achève d'écrire 2020, il faudra, dans deux jours, passer à une nouvelle année que tout le monde souhaite meilleure que celle qui s'en va. L'Église nous fait poursuivre la lecture que nous avions eu complète, dimanche dernier. Aujourd'hui c'est Anne, la fille de Phanuel qui nous accueille au Temple.

Anne, une personne âgée, est au Temple : "elle était arrivée à l’âge de 84 ans. Elle ne s’éloignait pas du Temple, SERVANT DIEU jour et nuit dans le jeûne et la prière." Anne avait choisi de SERVIR DIEU dans le jeûne et la prière. Elle aurait pu faire autre chose mais elle était veuve en plus. Nos choix, et je connais des gens de cet âge qui font encore du bénévolat auprès de leurs congénères ou auprès des malades, nos choix sont ceux qui correspondent à notre capacité. Le seul dénominateur commun reste : SERVANT DIEU. Cela vaut pour tous les âges, toutes les conditions de santé, toutes les professions.

Au terme de cette année civile, je pourrais utiliser Anne comme modèle de mon retour sur l'année qui s'en va : comment ai-je SERVI DIEU ? À qui ai-je porté Dieu ? À qui ai-je montré Dieu ? Anne avait choisi le jeûne et la prière, moi, quels étaient mes choix ?

(Lire le texte en Lc 2, 36-40 ou aller à www.aelf.org, 30 décembre 2020)



fin article - 837 affichages depuis le 30 Dec 2020