UNE SALUTATION À MES OREILLES

lundi 21 décembre 2020

Depuis 5h ou environ, ce matin, nous sommes dans la saison d'hiver. Dieu a bien fait les choses en recouvrant cette entrée d'un "édredon tout blanc", comme dans la chanson. Nous allons avec Marie, à peine enceinte, visiter sa vieille cousine, elle aussi enceinte, à son 6e mois.

Elle vient de savoir et "avec empressement", nous dit l'Évangile, elle se rend dans les montagnes pour aller voir, pour aller aider Élisabeth. Les deux mères se rencontrent : "Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni." Des paroles que l'Église nous fait dire dans les "je vous salue Marie" de notre chapelet. Des salutations de femmes ! des bonjours de mamans qui se parlent de leurs enfants, des saluts de mères enceintes ou qui ont déjà porté. C'est la suite que je veux prier en ce jour : "Lorsque tes paroles DE SALUTATION SONT PARVENUES À MES OREILLES, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi."

Je prie pour que mes oreilles entendent et surtout que celui que je porte tressaille d'allégresse en moi. Élisabeth dit cela et avec toutes les personnes qui voient Jésus dans les autres, j'allonge la liste des gens heureux, des gens qui tressaillent de joie de porter ce Jésus au monde, qui veulent l'entendre et parler de lui.

(Lire le texte en Lc 1, 39-45 ou aller à www.aelf.org, 21 décembre 2020)





fin article - 1198 affichages depuis le 21 Dec 2020