LES LOIS DE LA NATURE

vendredi 18 décembre 2020

On connaît aujourd'hui beaucoup de choses sur les LOIS DE LA NATURE ; notre système éducatif poussé fait que dès le primaire, et même avant, les jeunes connaissent pas mal de choses sur les Lois de la Vie.

Voilà que Joseph est confronté à cela. Marie a dû lui parler de la visite de l'ange et de son acceptation pour devenir Mère du Messie. Mais l'opération du Saint-Esprit n'est pas une LOI DE LA NATURE et ils n'avaient pas habité ensemble… "Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse, puisque l’enfant qui est engendré en elle vient de l’Esprit Saint ; elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus (c’est-à-dire : Le-Seigneur-sauve), car c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés" C'est un songe, pendant son repos, une voix pourtant bien réelle et sa fiancée qui porte déjà cet enfant. Il reçoit l'ordre de ne pas lui donner comme nom le sien, mais il doit le nommer Jésus… un nom missionnaire. Il rêve, est-ce vrai ? il obéit. D'ailleurs Joseph était un homme de foi : "Quand Joseph se réveilla, il fit ce que l’ange du Seigneur lui avait prescrit : il prit chez lui son épouse." Le pape François nous a donné une année pour étudier Joseph, saint Joseph.

Quand les LOIS DE LA NATURE sont ainsi bouleversées, modifiées, dans ma vie personnelle, intérieure, celle de ma foi, je regarde comment Joseph a fait et je l'imite… c'est en Dieu que j'ai mis ma FOI.

(Lire le texte en Mt 1, 18-24 ou aller à www.aelg.org, 18 décembre 2020)





fin article - 820 affichages depuis le 18 Dec 2020