UNE ÉQUIPE de BÂTISSEURS

lundi 19 septembre 2011

 

On se croit toujours assez fort pour faire tout soi-même. L'aide du voisinage, l'assistance des amiEs ne nous est pas toujours familière à moins d'avoir un réseau intimement lié. Cependant, les corvées d'antan existent encore lors de grandes catastrophes ; on l'a vu lors des inondations en Montérégie. Les gens se sont mobilisés pour faire le grand nettoyage, deux fins de semaine de suite. Esdras, rapporte les paroles de Cyrus, roi de Perse : "Le Seigneur, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre; et il m’a chargé de lui bâtir un temple à Jérusalem, en Judée." Le roi invite donc tous les croyantEs, à mettre le cœur à l'ouvrage, "argent, or, dons en nature, bétail, objets précieux en quantité, sans compter toutes sortes d’offrandes volontaires". De nos jours, on construit rarement des églises, on les vend, on les transforme, on les démolit pour un autre service. Mais nous sommes toujours une équipe de bâtisseurs car nous avons un bâtir une nouvelle présence d'Église.

(Lire le texte à http://www.prionseneglise.fr/Les-textes-du-jour/Lecture, 19 septembre 2011)

JE PRIE

Seigneur, quand tu demandes quelque chose, je dois savoir répondre comme les Hébreux du temps de Cyrus. Donne-moi l'élan de générosité nécessaire.

Seigneur, tous les gens ont participé à cette grande corvée pour rebâtir le Temple. Quand on me demandera un petit effort pour aider mon église, mon Église, fais que je trouve temps et argent.

Seigneur, on ne peut rien réaliser seulE, apprends-moi à accepter d'être aidéE.

Seigneur, ta générosité pour moi est sans limites, fais que mon cœur s'ouvre à la détresse de l'autre pour voir et entendre son dénuement.

Seigneur, des pauvres sont trop gênéEs de quémander, donne-moi tes yeux pour les découvrir et tes mains pour les aider.





fin article - 2179 affichages depuis le 19 Sep 2011