ENTENDRE, AGIR

jeudi 3 décembre 2020

On a tous et toutes passé par ces périodes nécessaires à notre développement de notre personnalité. Évidemment que cela était différent de ce que vivent les jeunes d'aujourd'hui dans ces mêmes étapes de formation. Nos parents nous parlaient, nous entendions, mais l'agir venait bien lentement ou après de longs jours. Les plus habituels portaient sur l'ordre de notre chambre, sur notre habillement, sur l'église à fréquenter…

Jésus savait que cela arriverait aussi au Royaume de Dieu. "Et celui qui entend de moi ces paroles sans les mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a construit sa maison sur le sable". On entend mais l'agir ne suit pas ! Et encore, j'entends Jésus me dire : "Ce n’est pas en me disant : “Seigneur, Seigneur !” qu’on entrera dans le royaume des Cieux, mais c’est en faisant la volonté de mon Père qui est aux cieux." Quand on vit ces jours de pandémie où la pratique religieuse est contrôlée (25 personnes, je signe le registre, le masque obligatoire, les directions à suivre, les places assises permises) on serait tenté de seulement prier dans sa chambre, ce qui serait très bien mais Jésus le dit, il faut aussi "faire la volonté de mon Père", en d'autres mots, AGIR. Je me souviens de cette rencontre de la fin des temps durant laquelle je me mettrai à droite ou à gauche, selon mes actes envers mon prochain…

Seigneur Jésus, j'ai la parole facile, j'aime prier, te dire mon amour, ma fidélité… j'entends aussi tes messages dans la Parole que tu me dis chaque jour, donne-moi la force de ton Esprit pour Agir.

(Lire le texte en Mt 7, 21.24-27 ou aller à www.aelf.org, 3 décembre 2020)





fin article - 922 affichages depuis le 3 Dec 2020