À L'IMPROVISTE

dimanche 29 novembre 2020

Nous sommes en temps d'Avent, un début d'année liturgique, l'année B. Évidemment que cela ne change pas grand-chose à toutes ces restrictions en temps de pandémie. Mais nous qui avons une toute petite lumière de foi, nous savons que l'espérance est là ! Le thème de cet Avent 2020 (Soyons un peuple d'espérance) exprime notre foi, notre attente, notre désir du meilleur.

L'évangile de ce jour cadre bien avec notre vie actuelle : "Prenez garde, restez éveillés : car vous ne savez pas quand ce sera le moment." Qui aurait pensé que cela durerait 9 mois ? et ça ne semble pas être fini ! Les chiffres de chez nous et d'ailleurs nous font frémir. "Car vous ne savez pas quand vient le maître de la maison, le soir ou à minuit, au chant du coq ou le matin ; s’il arrive à L’IMPROVISTE, il ne faudrait pas qu’il vous trouve endormis". On avait lu cela, distraitement, les yeux fermés, en pensant aux autres pays, aux autres problèmes internationaux, nous sentant, nous sachant à l'abri.     

À L'IMPROVISTE !

C'est ici ma prière face à la présence de ce Sauveur qui arrive, ce Jésus de Nazareth, né comme un expatrié à Bethléem, sans domicile fixe, c'est lui mon espérance ! Je me prépare à l'accueillir, à vivre avec lui tout ce que la pandémie m'oblige à respirer de patience, de bonté, de générosité, de partage.

"Ce que je vous dis là, je le dis à tous : Veillez ! "

(Lire le texte en Mc 13, 33-37 ou aller à www.aelf.org, 1er dimanche de l'Avent (B))





fin article - 825 affichages depuis le 29 Nov 2020