TOUJOURS PRIER

samedi 14 novembre 2020

Déjà j'entends des questions sur la possibilité de vivre cette consigne de Jésus. Il a d'ailleurs ajouté : "la nécessité pour eux de TOUJOURS PRIER sans se décourager." C'est bien plus qu'une obligation, c'est une nécessité, comme manger, boire, dormir, aimer. Il raconte alors une parabole.

Une veuve vient voir un juge en disant : "Rends-moi justice contre mon adversaire." Il refusa souvent, longtemps, longtemps. De guerre lasse il accepta, ennuyé, fatigué, on dirait nous "tanné": "comme cette veuve commence à m’ennuyer, je vais lui rendre justice pour qu’elle ne vienne plus sans cesse m’assommer." Et là on se retrouve, chacunE, c'est souvent notre image, on abandonne les restrictions, les impositions, on cède quelques centimètres et l'autre part avec tout le morceau ! … Jésus en conclut: "Et Dieu ne ferait pas justice à ses élus, qui crient vers lui jour et nuit ? Les fait-il attendre ?" Voilà le message que je veux méditer dans mon coeur, TOUT LE JOUR (TOUJOURS PRIER).

Il est vrai que je prie, je demande en espérant une réponse, souvent sans trop de convictions, comme quelqu'un qui tend une perche et en attendant de pêcher un cadeau, comme l'enfant qui aimerait bien manger la sucrerie et à qui la maman dit non, comme l'ado qui tourne sa phrase de telle sorte que je suis emprisonnéE, comme l'amant qui attend le OUI de la promise, comme…

Jésus, tu es là au cœur de ma vie et c'est toi qui me fais vivre.

(Lire le texte en Lc 18, 1-8 ou aller à https://www.aelf.org/, 14 novembre 2020)



fin article - 907 affichages depuis le 14 Nov 2020